Park & Live, un concentré de
services dédiés à la mobilité

Park & Live offre des solutions de proximité qui répondent aux contraintes horaires et géographiques des habitants des zones urbaines et périurbaines. Imaginé pour devenir le centre névralgique de la ville ou du village, ce kiosque multi-services a aussi pour objectif de favoriser les échanges et favoriser la mobilité durable.

 

park-and-collect-logo

 

Prolongement naturel des commerces, Park & Collect permet aux usagers de récupérer leurs commandes en dehors des heures d’ouverture des commerces de la ville dans des casiers automatiques sécurisés pilotés par des kiosques multi-services. Dans un avenir proche, ces casiers pourront proposer des solutions pour le frais. Librairie, alimentation, pressing… Ce système souple et sécurisé peut s’adapter à tout type d’activité. Des dispositifs de casiers dépôt/retrait pourront également être accessibles sur certains emplacements de livraison afin de diminuer les déplacements et la pollution associées.

park-and-collect

img-breath

Park&Breathe

Proposer des solutions Smart City c’est aussi penser aux usagers et à leur bien vivre. Grâce à l’intégration de kit multi-capteurs sur les horodateurs existants, le bruit et la pollution peuvent désormais être étudiés en temps réel et de façon objective à hauteur des oreilles et des voies respiratoires. Les données ultra-précises ainsi recueillies deviennent alors un outil efficace et indispensable aux autorités pour adapter leur politique environnementale et/ ou aider à la gestion de situations d’urgence.

 

logo-ride

 

Malgré le développement des transports en commun, l’immense majorité des déplacement sont réalisés en voiture (83 % des distances effectuées par les voyageurs en France). Le covoiturage a explosé sur la longue distance ces dernières années. Park & Ride est une solution de covoiturage permettant une mise en relation instantanée des personnes recherchant un véhicule pour départ immédiat vers une destination à courte distance avec des conducteurs en route vers cette destination.

img-ride

park-and-bike

 

park-and-bike-logo

 

Les horodateurs Parkeon peuvent aussi accueillir des modules permettant de proposer une solution innovante de mise à disposition de vélos urbains en libre-service et sécurisée.
Les vélos proposés sont des vélos électriques (e-bike) ayant une autonomie de 50 km et localisés par GPS. Ce service peut être proposé avec ou sans abonnement.

 

parkeon_parkLive_06

 

La souplesse et la modularité du dispositif permettent d’intégrer d’autres services comme la distribution automatique de bouteilles de gaz. Les usagers ont la possibilité de s’approvisionner en bouteilles de gaz 7J/7 et 24H/24. Grâce à un système de distribution automatique connecté à un terminal Parkeon, les utilisateurs peuvent de façon simple et rapide, choisir leur bouteille (consigne + charge ou recharge) et régler leur achat sur le kiosque multi-services. Dès la fin de la transaction, le casier s’ouvre sur la bouteille sélectionnée. Le consommateur peut alors la retirer et si besoin, y déposer sa bouteille vide. Cette solution a été développée en partenariat avec Finagaz.

park-and-gaz

park-and-bike

 

park-and-charge-logo

 

Acteur de la mobilité responsable, Parkeon intervient dans le domaine de l’électro-mobilité. Dans le cadre de la solution Park & Charge, les horodateurs Parkeon permettent de piloter des dispositifs de bornes de recharge électrique pour des besoins privés ou professionnels. Ces dispositifs peuvent également être installés sur des aires de livraison situées sur voirie afin d’optimiser le stationnement sur les aires de livraison et favoriser l’utilisation de véhicules propres.

NB : Les livraisons en centre-ville représentent 20% du trafic routier et 38% des émissions.

 

Comment ça marche ?

Après s’être identifié sur le kiosque multi-services Parkeon, l’utilisateur peut récupérer facilement à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit la commande qu’il a passée par téléphone ou internet à l’un des commerçants de sa ville ou le colis qu’il récupère habituellement en point relais. Il peut également récupérer ou échanger une bouteille de gaz, avoir accès à un vélo en libre-service ou encore recharger son véhicule électrique.

D’autres services sont envisageables comme l’accès à une borne d’information sur les actualités de la ville. À court terme, Parkeon prévoit d’installer des capteurs de bruit et de pollution sur ses horodateurs StradaPal. Connectés au Back-Office (Parkeon Cloud), ces capteurs permettront aux villes et à leur police de récupérer des données fiables pour gérer les problèmes de nuisance et de pollution dans les villes.

 

 

contactez-nous-btn